Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
3 mars 2009

un terrier...

Cette après-midi, je suis partie à la recherche de terriers habités (blaireaux, lapins, renards) car je rêverai de pendre des photos de leurs hôtes (avec mon affût :-) . Pour une fois, j'ai eu de la chance car ma promenade a été fructueuse ! J'ai tout d'abord repéré trois sapins servant de garde-manger à un (ou plusieurs) écureuils avec, pour preuve, les très nombreux débris de pommes de pin aux pieds des arbres : pomme_pin Je pense que les débris les plus frais dates de ce matin (ils étaient encore verts sur les bords). Puis, toujours dans l'optique de trouver un terrier, je continue ma ballade (dans une forêt de résineux, je précise) et miracle, que vois-je ? LE trou dans le sol tant attendu ! Je vérifie toutefois s'il est bien habité et en effet il y avait bien des petits tas de crottes tout près, celles d'un lapin (de garenne je pense, mais je ne suis pas sûre...). terrier crotte Puis, heureuse de ma découverte et pensant déjà aux observations que je ferai, je me met sur le chemin du retour. Mais alors j'observe une Buse variable planant dans le ciel (sombre car la nuit ne va pas tarder à s'installer) et se posant sur l'un des sapins de la-dite forêt. J'espère avoir trouvé le perchoir nocturne de ce rapace, voire mieux, l'emplacement de son futur nid... L'avenir nous le dira... buse
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une promenade bien fructueuse.Le printemps promet! Sais -tu que le blaireau fait des latrines en limite de son domaine.Il vient régulièrement en installer dans mon jardin ; en général il les utilise de 2 à 3 fois et puis en creuse ( car il creuse environ 15cm!!)d'autres !<br /> Bonne continuation dans tes observations!
P
Cool que de chouettes observations!<br /> Pour les crottes difficiles de dire si c 'est du lièvre ou lapin de garenne.<br /> Le lapin de garenne fait des latrines près de sont terrier et il s en sert souvent ,c 'est peut etre celà que tu a observé si il y en a vait beaucoup a la meme place....
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité