Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
24 mars 2009

photographier la Fauvette à tête noire

Aujourd'hui, j'explique comment arriver à prendre en photo les Fauvettes à têtes noires. Certains dirons que ce n'est pas compliqué mais personnellement j'ai mis des mois avant de faire des photos convenables (et je dis bien convenable, pas magnifique !) car il m'a fallu du temps avant de bien comprendre le mode de vie de cet oiseau. fauvette Tout d'abord, le plus simple pour attirer un oiseau est bien sûr de lui donner à manger avec une mangeoire, mais alors, encore faut-il savoir de quoi se nourrit l'oiseau en question. Cela est réalité assez simple (je ferai d'ailleurs peut-être un article là dessus) car il suffit de regarder la forme du bec de l'oiseau en question. Pour le cas des fauvettes, elle sont un bec fin et pointu, elles se nourrissent donc de fruits, de baies et d'insectes. Pour attirer les fauvettes dans son jardin, nous pouvons donc mettre des pommes à sa disposition, mais toujours en hauteur car cet oiseau ne descend que rarement au sol. La deuxième solution pour photographier les Fauvette à têtes noires est de bien connaître son milieux de vie. Pour cela, le plus important à savoir est que ces oiseaux sont susceptible de vivre dans un grand nombre de milieu tous très différents mais avec toujours un point commun : les haies. Il faut en effet qu'il y est des haies vives continues plutôt que de petits buissons isolés. sureau A noter : les Fauvettes à têtes noires ont un goût très prononcé pour les baies de lierre, donc une haie avec un pied de lierre développé, c'est le moyen le plus sûr d'observer ces-dernières. baies_lierre Enfin, la dernière chose à savoir, cette espèce est relativement farouche, il faut donc être relativement discret lors de la prise en photo, toutefois, une fois l'oiseau attablé et mis en confiance, les clichés sont plus faciles à prendre. Parfois, la fauvette sort du couvert végétale pour aller boire, les photos sont aussi très sympa à ce moment. fauvette_abreuvoire fauvette_2
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour la visite de mon blog, et à mon tour de découvrir le tien. Très intéressant, ces conseils pour photographier la fauvette. Et c'est comme les insectes: beaucoup d'observation avant de se mettre à photographier. <br /> Bonne soirée
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité