Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
13 avril 2009

une nature sauvage mais pas farouche

JOUR 1 : Je viens d'arriver en Camargue et le moins que l'on puisse dire c'est que les animaux sont partout ! Tout d'abord, voici le décor : des marais à perte de vue et ce que l'on ne voit pas, des goélands, partout des goélands ! paysage Puis, à peine les valises posées (et oui pour partir 5 jours, c'est au moins l'équivalent d'une valise par jour !), je pars me promener dans les marais autour de l'hôtel pendant 1h30. De nombreuses espèces d'oiseau auront été au rendez-vous avec parmi elles, le Héron cendré, l'Aigrette garzette, la Grande aigrette (première photo ci-dessous) et les Flamands roses (seconde photo ci-dessous). grd_aigrette flamands Continuons avec un couple de Galinule poule-d'eau, des Foulques macroules (photo ci-dessous) et des Canards colverts. foulque Et enfin des oiseaux plus petits ont également été aperçus tel qu'un Pouillot véloce et de très nombreuses Hirondelles rustiques (photo ci-dessous) et de fenêtre. hirondelle_rust Je crois également avoir reconnu une superbe Huppe fasciée (mon oiseau préféré !) mais hélas pas photo...je retente ma chance demain ! Pour ce qui est des mammifères, un petit groupe de ragondins a pu être photographié nageant dans l'eau des marais. Voici en premier ses traces puis l’animal lui-même : traces_ragondins ragondin Et j’ai également pu photographier ce très beau papillon, une belle-dame, qui prenait le soleil sur des petites mottes de terre : papillon Mais, la flore est également très riche avec pour preuve ces quelques photos. fleur_violette fleur_clair Et demain, suite des balades avec mes amis les moustiques :-)  !
Publicité
Publicité
Commentaires
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité