Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
13 avril 2009

visite du parc ornithologique de Pont de Gau

JOUR 2 (suite) : Cette après-midi, j’ai fait une petite visite au parc ornithologique de Gau. Celui-ci est avant tout un centre de soin pour les oiseaux sauvages de Provence-Alpes-Côte-D’azur et certain oiseaux (trop blessés) sont restés en volières mais étant donné qu’ils se reproduisent toujours, leurs petits vont pouvoir servir aux réintroductions dans la nature. Voici ici les photos d’un Vautour percnoptère puis d’un Circaète Jean-le-Blanc : vautour_percno circa_te_jlb L’autre partit de ce parc est à « ciel ouvert » et les espèces présentes sont en totale liberté. Alors pourquoi restent-ils ? Tout simplement parce qu’ils sont nourrit ! J’ai pu observer l’oiseau emblématique de la Camargue : le Flamand rose. flamand1 flamand2 flamand3 Quelques canards étaient également présent comme ce Tadorne de Belon : canard1 Ou ce Fuligule milouin : fuligule_milouin Mais mes plus belles photos sont toutefois celles des Hérons cendrés posés à proximité de leurs nids. h_ron_1 h_ron_2 h_ron_3 Et aussi des Hérons gardeboeufs : h_ron_GB Les Aigrettes garzettes sont également très jolies sur leur aire de nidification. aigrette_garz_1 aigrette_garz_2 aigrette_garz_3 Voici également la photo d’un oiseau assez bizarre, on dirait un croisement entre un Héron cendré et un Bihoreau nain. En effet, il a le plumage d’un héron (bien que plus gris), mais l’œil (rouge) du bihoreau ainsi que sa petite taille. h_ron_crois_ Le long du sentier traversant les marais, j’ai photographié plusieurs Sternes pierregarins : sterne Mais également une grenouille verte mâle prenant très à cœur sont rôle de « croasseur ». grenouille_verte_1 grenouille_verte_2 grenouille_verte_3 Puis, après une balade de 7km dans ce parc (soit environs 3h), je rentre tranquillement par un petit chemin.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Sympa le reportage ,de jolies photos de hérons.
J
Reportage très sympathique. Tes photo(s) sont superbes.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité