Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
14 avril 2009

à la recherche de la Huppe fasciée

JOUR 3 : Ce soir, je suis partie à la recherche de la Huppe fasciée. En effet, je l’avais déjà vu ce matin (elle était dans un arbre, puis s’était posée sur un piquet et enfin s’était envolée vers une flaque d’eau au sol) pour la deuxième fois depuis le début des vacances en Camargue. J’ai également pu remarquer que celle-ci était toujours au même endroit, c'est-à-dire le long d’un chemin bordé de grands arbres entre un étang et un ferme. Autrement dit, c’est le coin idéal pour les huppes (ici en photo avec des chevaux). chemin Hélas, ce soir je ne l’ai pas vu, peut-être suis-je sortie trop tard ? Cependant, j’ai pu faire quelques clichés des Hirondelles rustiques qui sont ici en grand nombre (leur moment de la journée préféré pour sortir étant la fin d’après-midi). hirondelles hirondelles2 Demain, le temps sera vraiment mauvais avec beaucoup de vent et tout autant de pluie (une tempête ?!) j’en profiterai donc pour aller à la Fnac de Marseille en espérant trouver des livres intéressant sur la faune de campagne (et oui, toujours !). Toutefois, je n’imagine pas rentrer en Drôme sans photo(s) de Huppes fasciées, il me reste encore toute la journée de dimanche et la matinée de lundi pour la traquer !
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci et bravo pour les hirondelles en vol : difficile à faire, je n'y suis pas encore parvenu !<br /> Bonne soirée.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité