Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
7 mai 2009

rester calme !!

Alors que je me promenais dans un champs d'orge, le long d'une rivière, je m'arrête net car devant moi cet animal n'était pas décidé à me laisser passer !!! couleuvre Il s'agit donc d'une couleuvre à collier. Heureusement, cette espèce est totalement inoffensive(même si je ne lui donnerai pas mon mollet pour tester !!) et personnellement je la trouve très belle, surtout quand elle reste à plus d'un mètre de moi.... Trêve de plaisanterie, la couleuvre à collier a comme habitude de prendre des bains de soleil le matin, ce qui explique sa présence dans un champs aussi ensoleillé. De plus, ce reptile demeure près de l'eau (c'est une très bonne nageuse) et près des tas de compost dans les jardins. Pour finir, il ne faut pas oublier que la couleuvre a des pupilles rondes alors que celles de la vipère sont à fentes verticales.
Publicité
Publicité
Commentaires
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité