Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
21 mai 2009

la plantation de chêne

Voici un nouvel endroit, pour le moins prometteur, que j'ai trouvé. Il s'agit d'une vaste plantation de chêne bordée de vigne et de champs d'ail. Heureusement de nombreuses petites parcelles sont laissée à la nature, ce qui permet d'observer beaucoup de papillons, oiseaux et autres lièvres.
plantation_1

plantation_2
Voici maintenant un échantillon des nombreuses plantes que j'ai pu observer :
Pour celles à dominance bleu-violet :
de_c_t_

tr_fle

Voici une fleur d'églantine :
fleur__glantine

Et pour finir avec les végétaux, voilà une feuille de vigne :
feuille_vigne

Maintenant voici ma plus jolie photo d'insectes prise ce matin. Il s'agit d'un Ascaphale (un insectes assez gros, ressemblant plus ou moins à un papillon et étant migrateur, il ne vient que dans les régions chaudes de France) :
Ascalaphus_libelluloides

Voilà pour les photos de ce matin, j'y retourne bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais vu cet insecte, il est bien curieux!
J
Un superbe insecte que nous ne verrons certainement pas au jardin : il ne fait pas assez chaud !
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité