Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
24 mai 2009

petit problème d'identification

Ce matin, une bande d'environs 10 martinets est passée au dessus du toit de la maison. Le temps de prendre mon reflex avec l'objectif sigma 120-400 et je n'ai pu avoir que les derniers (ceux qui trainaient en gobant les insectes !). Plusieurs photos mais seulement 3 "réussies" car leur vol est vraiment rapide et agile. A la vue de ces-dernières, je pensais avoir affaire à des Martinets noirs mais leur mentons blanc et leur ailes apparemment légèrement pâles m'ont rappelé les Martinets pâles (d'où leur nom !). Mais je ne suis pas sûr du tout, car les juvéniles du Martinets noirs portent également du blanc à la tête. Alors vos avis ???

martinet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe blog où on découvre une amie de la nature, pleine de curiosité et de douceur! et bravo, j'ai jamais réussi à prendre en photo un martinet: ils sont tellement rapides! je reviendrai moi aussi de temps à autre! a bientôt!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité