15 juillet 2009

grande nouvelle !

Bonjour à tous,
Je post ce petit mot juste pour vous faire partager ma joie d'avoir enfin acheter un guide sur les papillons et un autre sur les fleurs ! Je n'ai eu le temps de me plonger que dans celui des papillons, mais j'ai déjà pu apprendre de nombreuses choses. Saviez-vous, par exemple, que le papillon adulte s'appelle un imago ? Que celui-ci ne vit que quelques jours ou quelques semaines ? Que la Belle-dame, papillon migrateur, parcourt 3 500km entre l'Afrique du Nord et l'Angleterre, en effectuant  20 à 35 km/jour.
Enfin, tout ça pour dire que le monde des papillons est, je trouve, fascinant et pleins de surprises pour les néophytes comme moi !

belle_dame_portrait

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Posté par savoyarde à 11:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur grande nouvelle !

    Belle "belle dame" et beau recit!! bonne soirée

    Posté par manudu84, 15 juillet 2009 à 19:58 | | Répondre
  • Belle leçon écologique

    Je n'étais pas revenu sur ton site depuis un petit bout de temps, mais là je trouve que tu as fait un travail incroyable d'observation, d'analyse et de prise de recul sur "Dame Nature".
    Il faut énormément de patience et d'amour de cette Nature qui nous entoure pour "shooter" les insectes, les oiseaux et les fleurs comme tu le fais.
    Grâce à toi, on redécouvre ce qui est passé dans la normalité et l'indifférence de nos vies quotidiennes trépidentes à l'opposé de ce que tu nous livres tout simplement ici. Qui se soucie aujourd'hui de connaître l'histoire de cette "Belle-Dame" ? Qui s'attarde à photographier un vers luisant, euh pardon un Lampyre, en pleine nuit ? Qui passe du temps à analyser et observer le petit déjeuner d'une mésange à 5h30 du matin ?!
    Tu nous donnes une bonne leçon d'écologie, loin des clichés d'aujourd'hui à grands renforts de publicité et loin des grands discours. J'aimerais que ces donneurs de leçons s'attardent autant que tu le fais sur notre mère Nature, et ils prendraient justement une belle leçon d'humilité.
    Alors un gros merci pour ton site et bonne continuation.

    Posté par Lolo38, 16 juillet 2009 à 09:10 | | Répondre
  • bravo

    belle composition que cette photo. Et je tenais également à te féliciter pour ton blog, tu as l'air passionée de nature, je te souhaite bonne continuation

    Posté par Miguel, 17 juillet 2009 à 17:00 | | Répondre
  • Plaisir partagé de la recherche des noms de tous ces jolis papillons. Je viens d'y passer 3 heures...la Belle dame est splendide avec cette lumière. J'ai eu la chance d'en repérer ici dans un polder du nord d'Amsterdam et aussi dans le Jura. Bon week-end avec d'autres rencontres.

    Posté par Nan, 17 juillet 2009 à 23:17 | | Répondre
Nouveau commentaire