Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
16 juillet 2009

deux nouveautés

Ce matin, il est 7h30, je mets mes chaussure, je prends le reflex avec monté dessus l'objectif macro 105 et je pars  pour mon éternelle quête : LA  photo de Dame-Nature. Forte de mon nouveau livre sur les papillons, je vais en direction des plaines fleuries qu'ils occupent habituellement. J'ai lu que c'est le matin le meilleure moment pour les observer car, à peine réveillés, ils ne volent pas encore dans tous les sens. Arrivée sur place, il n'y a pas foule ! Je reste 1h30 postée là pour faire mes photos. Cette attente a porté ses fruits puisque j'observe deux nouveaux papillons que je n'avais encore jamais vu auparavant. Voici tout d'abord un Thécla du chêne :

Th_cla_du_ch_ne

(je n'ai hélas pas pu avoir de meilleur photo...)

Il faut savoir que ce papillon est normalement inféodé aux cimes des arbres (les chênes plus particulièrement), et il ne descend de la canopée que le matin ou en fin de journée. Il s'agit d'une espèce en diminution dû à la raréfactions des forêts de chênes.

Maintenant voici le second petit nouveau, un Géomètre à barreaux :

g_om_tre___barreaux

Ce papillon est aussi bien butineur de jour que de nuit. Du reste, difficile de trouver des infos sur celui-ci !

Conclusion de cette sortie, je préfère sortir faire du papillon en fin de journée, la lumière, bien que différente est toute aussi belle et les lépidoptères (les papillons) plus nombreux car ils ont eu la journée pour se réveiller !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme quoi pour réussir des photos il faut s'armer de patience. La patience n'est pas une de mes principales qualités malheureusement!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité