Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
20 juillet 2009

cache-cache, partie 1

Hier, en fin d'après-midi (mon moment préféré pour photographier les insectes), je me suis rendue à la Plaine aux papillons. C'est moi qui est nommé ainsi ce champs en jachère, il est en lisière de sous-bois et passe à l'intérieur un petit cours d'eau. La végétation de ce champs est extrêmement sèche mais les fleurs sauvages nombreuses, tout comme les arbres (eux aussi attirant les papillons, il ne faut pas l'oublier !). Bref, j'ai donc passé 1h30 dans ce lieu à la recherche de lépidoptères (les papillons) et j'ai pu faire une belle observation d'un Demi-deuil :

demi_deuil

Puis, je pense avoir reconnu un Collier de corail, mais bon avis aux experts !

collier_corail

Et le dernier photographier (mais aussi celui dont je suis le plus fière) c'est cet Azuré commun :

azur__commun

Pour finir, j'ai également rencontré ceci, devinez qui est en train de jouer à cache-cache ? La réponse en image demain !

m_le

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un petit tour sur ton site pour découvrir tes nouvelles macros. Je suis à nouveau subjugué par leur qualité. Ta progression est fulgurante. Bravo ! Ton 105 macro est vraiment un bel objectif, mais ce que je trouve le plus impressionnant c'est que tes compositions sont de plus en plus "vivantes". La photo ne semble pas figée, on distinguerait presque le mouvement des sujets.<br /> Joli clin d'oeil pour la dernière qui semble être une libellule, non ?!
M
indubitablement un collier de corail ! et effectivement, la photo de ton azuré est très originale, avec ce jeu d'ombre...Quand à celui qui se cache..Un petit agrion?<br /> Bravo pour ta série, à bientot et bonne continuation !
M
Une libellule??? en tous les cas, cette photo est géniale!!! et celles des papillons aussi! à bientôt!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité