Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
23 juillet 2009

la réponse

Bravo et merci pour votre participation. En effet il s'agissait bien d'un Petit mars changeant ! Comme je l'ai dit dans le message précédent, ce papillon volait très vite autour de moi et ne s'est jamais posé les ailes ouvertes. Je n'est donc hélas pas pu prendre d'autres photos de celui-i, navrée pour la déception ! Mais si vous voulez toutefois voir plus de photos de cette espèce, allez sur ce site.

Mais pour me racheter, voici en exclusivité mes photos de ce matin. Je me suis levée à 6h du matin car aujourd'hui c'était une journée sans vent et elles sont tellement rares en Drôme que ça valait bien ce petit "sacrifice" ! Il est 6h30 me voici donc partie, direction un bord de champs où j'avais repéré de jolies fleurs à prendre en contre-jour :

fleur_contre_jour

chardon

Une fois ces fleurs prisent, je reprends ma route, cette fois-ci direction la plaine aux papillons. Apparemment la journée commence très bien, puisque sur la route, c'est  un jeune chevreuil (il a de petites cornes difficilement visible ) qui passe devant moi !

chevreuil

Après cette rencontre très tranquille (le chevreuil n'ayant pas eu peur de moi), j'arrive à la plaine. J'ai juste le temps de prendre cette libellule (pas encore identifié, et oui Miguel j'ai encore un peu de mal et je ne suis pas infaillible, loin de la !).

lib

Cette photo prise, je me retourne et tombe nez à nez (ou nez à trompe) avec un très jolie Myrtil, puis une Mégère pas encore très bien réveillée !

myrtil

m_g_re2

Et puis, tout à coup, c'est une multitude d'oiseaux qui se mettent en marche ! Les rayons du soleil les ont réveillé, le Pic vert est le premier debout, suivit de près par des Mésanges huppées, charbonnière et bleues. Les fauvettes et rougequeues ne se font pas attendre très longtemps et un couple de Grimpereau des bois fait son apparition, voici la photo de l'un d'eux :

grimpereau

Et pour finir, je vous avais parlé d'un papillon récemment découvert, le Thécla du chêne. Je l'ai retrouvé ce matin attablé sur un sureau, hélas le bout de ses ailes avait été abimé...

th_cla_ch_ne

th_cla_ch_ne2

Voilà, ma sortie aura duré 2h30, j'ai également observé des libellules et une famille nombreuse de Mésange à longue queue. Les photos seront en ligne lors d'un prochain message !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité