Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
30 juillet 2009

des papillons et des libellules !

Et oui, encore me direz-vous ! Mais bon, c'est l'été et ces insectes sont nombreux et ne demandent qu'à se faire photographier !
Voici donc un Flambé :

flamb__envers

flamb_2

Et voilà le second, un Robert-le-diable qui a malheureusement l'arrière de son ailes gauche bien abîmé...

robert1

robert2

Passons maintenant aux libellules (même si j'ai encore beaucoup de choses à dire sur les papillons !). J'ai eu le plaisir de rencontrer un couple d'Orthetrum brun volant dans une haie vive bordant un champs labouré.

Voici le mâle :

Orthetrum_brun_m_le

Et voilà la femelle :

Orthetrum_brun_femelle


Durant cette matinée, j'ai également pu photographier deux espèces de gomphus et de nombreux autres papillons (dont un noir en cours d'identification). Mais terminons sur cette libellule à contre-jour que je n'ai pu identifier tant elle volait rapidement  :

lib_contre_jour

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! avec un réel coup de coeur pour la deuxième photo du flambé et cette sympathique perspective aérodynamique! Et bravo pour cette LNI (libellule non identifiée) en plein vol!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité