Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
9 août 2009

les triplées

Actuellement les orages font rage (remarquez, au passage, la rime très recherchée !), ce qui laisse à penser que l'après-midi avait été chaude et lourde. C'est bien comme cela qu'elle avait été, et c'est justement ce matin que je suis allée tirer le portrait à quelques libellules, dont les triplées :

les_tripl_es

De plus, remarquez ce très beau Caloptéryx méditerranéen :

Calopteryx_m_diterran_en2

Voici également une autre libellule ressemblant aux caloptéryx, mais dont je n'ai aucune idée quant à son identité précise...Si quelqu'un peut me renseigner...

NI

Enfin, voici ce que je pense avoir identifié comme étant un Agrion délicat :

agrion_d_licat

Bonne soirée à tous et merci pour vos visites !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le mâle caloptéryx hémorroïdal, d'habitude rouge cuivré, peut présenter cet aspect très sombre.
L
je me demande si tes calopteryx ne sont pas des Calopteryx hemorrhoidalis , ce qui en fait une rencontre tres interessante , verifie si tu a d'autre images de ce calopteryx ...<br /> l'agrion n'est pas le delicat mais je crois le<br /> Ceriagrion tenellum mais a verifié ...
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité