Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
16 août 2009

toute rouge et toute nouvelle

Voici, ce matin et avant première une toute nouvelle libellule que je n'avais encore jamais observé en Drôme. Ironie du sort, alors que je partai à pieds par 35°C (et en plus je crains la chaleur, alors je vous laisse imaginer !) en direction d'un petit ruisseau pour prendre quelques libellules, je trouve celle-ci...en haut de mon chemin ! Elle est pas belle la vie ?!

Symp_trum___nervures_rouges_1

Alors, plus sérieusement, il s'agit d'un Sympétrum à nervures rouges. C'est un mâle adulte comme l'indique sa couleur (les immatures ressemblant aux femelles, plutôt couleur or). En France, cet odonate est bien présent dans les régions méditerranéennes mais plus rare dans le Nord. Il fréquente les eaux stagnantes peu profondes et pauvres en végétation. Pour les photos que j'ai prise, ce mâle était au beau milieux d'un champs d'orge coupé...hum...normal ?

Symp_trum___nervures_rouges_2

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la 1ère est superbe..Bravo
P
Belles photos !<br /> En effet, ce sympétrum ne fréquente guère le Nord et l'Est de la France. Le réchauffement climatique le poussera peut-être à migrer...
L
merci d'etre passée me voir sur mon blog , ce qui me donne l'occasion de venir ici et de decouvrir dans ce petit paradis de belles images et de beau instants natures ..<br /> La premiere image de sympetrum est sublime ...
G
superbe libellule ! J'aime beaucoup la 2e photo. J'en ai vu une du même genre pour la 1ere fois le mois dernier...
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité