Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
4 septembre 2009

ça faisait longtemps

Ça faisait longtemps que je n'étais pas retournée voir un petit étang, au pied d'un mont, découvert ce printemps. Persuadée qu'il était à sec l'été, je me suis bien trompée, il y encore beaucoup d'eau et une belle profondeur. Je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit d'y retourner car j'ai raté une bonne partit de la saison des libellules....
Toutefois, en 1h30, j'ai pu faire 3 belles observations.
La première est celle d'un Sympétrum rouge sang mâle :

symp_trum_rouge_sang_m_le_1

symp_trum_rouge_sang_m_le_2

La seconde est celle d'un Agrion élégant mâle :

agrion__l_gant_m_le
(pas très heureux le résultat n'est-ce pas ?!)

Et la troisième rencontre est celle avec un Anax empereur, mais la photo est si misérable que impossible à montrer !!
J'ai également observé cette petite grenouille. Elle ressemble à une Grenouille verte mais elle était si petite...Si quelqu'un pourrait m'éclairer...

grenouille

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe rencontre bien immortalisée, mais je t'avoue que j'adore la grenouille!
L
la deuxieme du sympetrum est tres sympa peut etre un peu sur ex au niveau du traitement ...
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité