Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
7 septembre 2009

Encore du sympétrum, et une nouveauté

Aujourd'hui, voici une petite suite de photo sur la femelle Sympétrum à nervures rouges, et oui encore !
Ces clichés ont été pris juste avant que le soleil passe derrière la montagne :

femelle_symp_trum_1

femelle_symp_trum2

Flash de dernière minute : je viens juste, alors que je postais ce message, d'observer des Gobemouches noirs. Je suis donc sortie les prendre en photos, et en fait il s'agissait de 5 juvéniles (de la même nichée probablement) piaillant gaiment ! On reconnait les jeunes à leur "double plumage", celui de la femelle pour la tête et le cou, et celui du mâle pour tout le reste du corps. Voici les images :

juvenile_GMN_1

juvenile_GMN_2

juvenile_GMN_3

juvenile_GMN_4

A savoir : dans un mois, ces jeunes repartiront direction l'Afrique, bonne chance !!

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour les belles photos du gobemouche ! Par contre, j'ai un doute pour le sympétrum à nervures rouges, je ne vois pas la grande zone ambrée à la base des ailes ...ou bien cela est dû au soleil rasant.<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Bonjour, avec des distances inférieur à 10 m et beaucoup de lumière c'est beaucoup plus facile avec mon 300mm que pour les cincles plongeurs ou j'avais très peu de lumière et des distances au mons du double, mais c'est aussi ça le plaisir de la photographie animalière, je te souhaite une bonne journée. Amitiés. A++
C
Bonsoir, superbe cette série, moi aussi je préfère les photos prisent dans la nature, mais avec mon 300 mm c'est difficile de s'approcher suffisament près des rapaces qui ont un très bon oeil. Bonne nuit. Amitiés. A++
C
SAlut,<br /> Ouah je suis ravi pour les sympetres, mais alors, là le gobe mouche, je suis émerveillé, moi qui ne l'ai jamais encore vu! Superbe tu l'as bien mis en boite... Les photos sont superbes.
L
la deuxieme du sympetrum est superbe , et pour le gobe mouche il aurait été dommage de louper cela ...
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité