Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
14 septembre 2009

dans une semaine...

Ce matin, je croise l'un de mes papillons préférés, le Marbré-de-vert. Celui ci voletait très près du sol, ne semblant pas intéressant par le nectar des quelques fleurs encore présentes.

marbr__de_vert_femelle

Et puis, il faut dire que ce papillon avait d'autres préoccupations...

marbr__de_vert_femelle2

Et oui, car il s'agissait en fait d'une femelle. Comment je le sais ? Hé bien, parce que celle ci cherchait des plantes pour pondre ses œufs.

marbr__de_vert_femelle_ponte

Et voilà, c'est chose faite sur cet petite pousse à moitié caché. Les femelles de cette espèce pondent leurs œufs un par un, et toujours sur des plantes différentes.
Voici l'œuf en question :

oeuf

Une chenille en sortira dans une semaine, et celle-ci hivernera à l'état de chrysalide.

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Beau reportage !<br /> <br /> -----<br /> <br /> Vu que tu avais rejoint les "Beneluxiens" ;o)
J
J'aimerai bien le rencontrer et le photographier aussi ! Un jour peut-être ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Bonjour, ça c'est de la superbe macro, très belle photo, bonne fin de journée. Amitiés. A++
L
pas de quoi faire une omelette pour accompagner les champignons qui vont bientot arriver , mais de quoi faire une image superbe , et tres interessante , oui j'espere que tu pourras suivre l'evolution de l'oeuf vers la chenille et pourquoi pas vers la chrisalide ...<br /> AU fait qui de l'oeufs ou du papillon est arrivé en premier sur terre :)
P
Cela deviendra un formidable reportage si tu parviens à capter les étapes suivantes jusqu'à la métamorphose.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité