Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
30 septembre 2009

pour fêter...

Aujourd'hui, et pour fêter l'arrivée tant attendue d'un livre sur les libellules en Rhône-Alpes, voici les deux plus belles photos d'odonates en vol réalisées cet été.
Tout d'abord une Aeschne mixte :

aeschne_mixte_m_le6

Cette aeschne est assez rare dans la région, et à surveiller localement.  C'est en septembre qu'elle se laisse le plus observer.

Et maintenant voici l'Aeschne bleue :

femelle2

Cette espèce est commune en Rhône-Alpes, de plus elle est considérée comme la plus grande, la moins exigeante et la plus apte à s'adapter en Europe. Septembre et octobre sont les meilleures mois pour son observation.
Les infos proviennent toutes de mon nouveau bouquin, plutôt pas mal !!
PS : vous l'aurez remarqué, plus de parasites sur mon blog. Il est maintenant bien plus plaisant de s'y balader !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes photos en vol, pas facile mais réussit sur l'action! et elles sont superbes!
N
c'est du grand art de la part de la photographe comme de celle de la bête elle-même qui est somptueuse.
M
De bien belles couleurs pour cet Aeschne en vol, chez nous en Picardie nous en avons de couleur Bleue uniquement, c'est dire la chance que tu as de les photographier.<br /> Bonne continuation.
N
je suis comme chris pas moyen de les prendre en vol...de magnifiques photos, bravo...
C
Salut,<br /> De magnifiques captures que tu nous offres là... j'ai déjà du mal à les prendre posées, alors j'imagine en vol!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité