Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
10 octobre 2009

la vie en groupe

Les photos d'oiseaux commencent à me manquer (vivement cet hiver !), mais aujourd'hui j'ai eu la chance d'en observer un très beau groupe. Il s'agissait d'une bonne dizaine de Perdrix rouges.
Hélas, bien loin de moi et de mon sigma...Voici les seules photos que j'ai pu en tirer :

Une petite partie du groupe
perdrix_rouge_c

Deux individus en particulier
perdrix_rouge_b

Encore un partie du groupe
perdrix_rouge_a

A noter : cette espèce de galliforme est menacée par l'introduction d'autres espèces dans son aire de répartition, et donc par l'hybridation qu'il en résulte.
Cette espèce est très farouche, et passe facilement inaperçue.

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle observation !
R
Et moi je t'admire de réussir de si belles photos même à distance. Merci de les faire partager avec nous.
J
En cette période de chasse, ce n'est pas évident de les approcher ! Tu t'en tires très bien !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Superbe et pas facile à prendre. Elles sont assez farouches. J'adore les photos de groupe... Ca donne plus de naturel!
J
Bonsoir, pas facile de les prendre, à chaque fois que j'en vois c'est toujours trop loin pour avoir de bonnes photos, comme tu dis l'hiver approche, et les mésanfes commence à se rapprocher des maisons, bonne soirée. Amitiés. A++
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité