Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
23 octobre 2009

Quelques libellules

Bonjour à tous,
Ces derniers jours, le temps me manquait pour m'occuper du blog (en cause mon travail d'inventaire dans une forêt communale) et il faut dire que la pluie presque quotidienne ne favorisait pas les belles photos !
Aujourd'hui il fait beau, mais avec un bon vent (parait-il que l'on ne peut pas tout avoir !). Je vais donc vous proposer pour les jours à venir, quelques photos de libellules prisent cet été.
Je commencerai avec l'une de mes plus belle prise : l'Aeschne paisible.

Aeschne_paisible_femelle2

Je n'ai pas eu le temps de faire plus de photo...Ce sera pour l'été prochain.
Mais pourquoi est-ce une belle prise ?
Il faut savoir que cet anisoptère est sur liste rouge en Europe et classée comme "menacée". En France, elle est sur liste orange et classée comme "mal connue".
De plus, il s'agit de la seule libellule crépusculaire qui à la tombée de la nuit, n'hésite pas entrer dans les maisons, attirée par les lumières. Le reste de la journée, ses couleurs lui permettent de se confondre parfaitement, par mimétisme, dans son environnement.
Je pourrai encore en dire beaucoup, mais sans autres photos, il faudra beaucoup de courage pour aller à la fin de cet article !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Waoow !!! Un spectre paisible ! J'en rêve ! Magnifique prise !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Bravo pour la photo et les infos concernant cette libellule que je connais pas !Je te souhaite de la retrouver l'an prochain ! Comme tu connais ses petits secrets ce sear plus facile!
C
Bravo Savoyarde!<br /> Très belle photo!<br /> C'est curieux j'étais justement en train de penser que j'allais bientôt publier sur le spectre!<br /> Au fait, c'est grâce à Roger que j'ai pu enfin avoir accès à ton site, car lien sur Nature lilliputienne ne fonctionne pas...
J
Bonsoir, heureusement que par ces temps maussades nous avons quelques réserves de photos de l'été. Bonne soirée. Amitiés. A++
C
Superbe! Elle est magnifique, et je ne la connaissais pas!!! Merci pour le partage!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité