Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
27 octobre 2009

un rêve vient (presque) de se réaliser

Hier, balade en forêt durant quelques heures. Pour la petite histoire, j'étais parti à la recherche d'un étang indiqué sur les cartes IGN, mais mon sens de l'orientation a dû faire des siennes, car impossible de trouver la zone d'eau en question !
Quoi qu'il en soit, voici le décor de ma balade :

paysage_1

paysage_2
(au loin, le masif de Saou)

Quelques champignons (j'adore les photos de champignons) ont pu être observé :

champ_1

champ_2

champ_3

champ_4
(si quelqu'un a une idée quant à leur identification....)

Et, enfin, voici un rêve qui se réalise (presque). En voici la photo, vous comprendrez tout de suite !

salamandre1

Oui, il s'agit bien d'une Salamandre terrestre ! Mon rêve depuis de nombreuses années ! Quelle merveilleuse découverte (merci à mon chien, Cookys !). Mais pourquoi alors ce rêve viendrait-il presque de se réaliser ? Et bien tout simplement car ce spécimen était mort...

salamandre2

C'était donc une demi-joie....Toutefois, cela prouve que des salamandre habitent le coin, ce qui n'est déjà pas si mal !
Je suis en train de rédiger une fiche sur cet animal, une fois celle-ci terminée, je vous donnerai le lien (sur mon site web).

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette jolie balade émaillée de très belles photos de nature. Dommage pour la Salamandre mais nul doute que la prochaine sera bel et bien vivante et passera à la postérité de ton album.
C
Une promenade très riche! Je comprends ta joie d'avoir vue la salamandre! La prochaine fois cela se passera mieux.Je nen ai jamais vu !<br /> Très belles photos de champignons!
C
Quelle belle balade tu as faite! C'est un coin de France que je ne connais pas!<br /> Tes premiers champigons sont certainement des russules. La seconde photo: des coprins chevelus, la suivante, sais pas! Et la dernière une amanite probablement phalloïde!!<br /> Dommage pour la salamandre!!
C
Ben tu as fait une bonne balade, de belles photos et découvert des indications de la présence de cette salamandre... moi je trouve cela plutôt positif... La prochaine, tu la verras vivante, et nous maintenant on attends les photos!!
M
Je dois avouer que j'adore la Drôme et ses paysages contrastés. Je viens des fois en voisin en Ardèche, non loin de Montélimar.<br /> A bientôt.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité