Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
19 novembre 2009

l'oiseau fait son nid

Ce matin, petite sortie au "Labo" dans l'espoir d'observer et de photographier les Troglodytes mignons. Hélas, aucun n'a répondu à l'appel. Mais voici tout de même le Rougegorge familier, toujours à son poste :

RG7
(dommage que son bec soit masqué par une petite branche....on ne m'y reprendra plus !)

Et puis je continue mon chemin le long du ruisseau. Le débroussaillement avance bien et hier j'ai pu planter les premiers bulbes (crocus, jonquilles, iris...). Me voici à présent dans une zone encore pleine de ronces, et mon regard s'arrête sur ceci :

nid1
(excusez la branche...encore une fois....)

Un très beau nid, bien accrocher dans les piquants des ronces. Il devait surement appartenir à une espèce type Merle noir, ou un peu plus petit.
Mais voici encore un autre nid, à quelques mètres du premier :

nid2

nid3

Et voilà le logis d'une espèce type pouillot, du moins je pense.
Après cette petite balade le long du ruisseau, je suis tout de même déçus de ne pouvoir prendre en photo plus d'oiseaux. Il y a bien une Mésange charbonnière par ci et une Mésange bleue par là, mais elles ne font que se cacher derrière des branches...
Je décide donc de rentrer en coupant à travers champs, et oh miracle, j'entends le tambourinage d'un pic. Mon cœur fait un bon, et puis j'arrive enfin à localiser l'endroit où il se trouve. Voilà la photo :

pic_1
(la prochaine fois de face, promis !)

Voilà pour la récolte de ce matin.
Bonne journée à tous !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe ce pic ! Je rêve de la photographier aussi ! J'en ai vu un ce matin, en revenant du footing ... sans apn bien sûr !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Bonjour, comme quoi les broussailles ont du bon, trop débroussailler nuit à la nature, car les broussailles habritent de nombreux animaux et insectes, si tu veux conserver des abris pour de nombreux oiseaux et autres animaux et il va être temps d'arrêter de débroussailler, sinon tous ces animaux vont fuir et deviendront plus rare chez toi, c'est qui c'est passé par chez moi avec le remenbrement des années 60, une nombreuse faune varié à disparue. Bonne journée. Amitiés. A++
R
De très belles photos et les deux oiseaux sont magnifiques.
C
Tu en fais du chemein avec ton débroussaillage, mais attention, les oiseaux ont besoin de buissons pour se protèger de leurs prédateurs.<br /> Superbe, ton pic!
P
Tu nous montres qu'il ne suffit pas de planquer, il faut de la patience et un peu de chance, ça va venir !
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité