Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
29 novembre 2009

appel à volontaires

Aujourd'hui, je fais appel à vos connaissances en mycologie, autrement dit, en champignon !
En effet, je voudrai en savoir plus sur ceux-ci, mais je n'ai encore aucun bon bouquin... Voilà quelques photos prisent autour de chez moi. J'ai parfois tenté une identification, mais sans aucune certitude. Merci de me donner vos avis !

UNE LEPIOTE ÉLEVÉE
l_piote__lev_e
(le pied me pose problème, il n'a pas l'air rayé de brun...)
l_piote__lev_e_chapeau

UN NON IDENTIFIE
NI2

NI1
(ressemble à la Clitopile petite brune...)


RESSEMBLE A UNE RUSSULE DES MARAIS GRIGNOTÉE
bizarre

UNE BOTTE DE...
NI3

NI4

NI5

Si tout le monde est d'accord, la suite demain ! Et merci de votre aide !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une belle cueillette, mais, comme toi, je les photographie et ne sais pas les identifier ! Je ne pourrai donc malheureusement pas t'aider :-( !<br /> <br /> Cordialement,<br /> Jean-Michel
J
Un lien sur un site de champignons dont je me sers assez souvent, mais cela reste tout de même difficile !Y en a beaucoup qui se ressemblent.<br /> http://mycorance.free.fr/<br /> le rouge et blanc à moitié dévoré par les limaces, ne serait-ce pas une amanite ?
C
Hélas, moi pas pouvoir t'aider!!!<br /> A part la coulemelle, les autres n'ont pas l'air très... appétissants ni vraiment comestibles!!!<br /> Je ne m'avancerai donc pas!!<br /> Mais les photos sont sympas!<br /> Avec ça, si t'as appris quéqu'chose??!!LOL!!<br /> Mes amitiés, Savoyarde!
C
Je ne peux pas t'aider, mais tu as fait un joli message avec ces photos!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité