Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
30 novembre 2009

suite des identifications

Bonjour à tous,
aujourd'hui, la suite des identifications de champignons. J'ai toujours autant de mal qu'hier à savoir de quelle espèce il s'agit !

UNE PETITE FAMILLE DE...
champ_NI1
(ressemble à des Psathyrelles hydrophiles, mais sans le pied blanc)

UN BOLET COMMUN (?)
bolet1

bolet2

BOLET ROUGE ET JAUNE (?)
champ_NI2

champ_NI3

HÉLAS, IL ÉTAIT DÉJÀ COUPE
champ_NI4

COULEUR LIT DE VIN
champ_NI5

Merci encore de votre aide !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai dû faire une erreur quelque part!!<br /> Zipuanu a bien lu ma référence, mais j'ai dû avoir un souci à la publication de mon commentaire???<br /> Le bouquin en question:<br /> L'Encyclopédie des Champignons, chez Artémis, par Deconchat et Polese!<br /> Bisous!
Z
Bonjour, <br /> Je ne vais pas être d'un grand secours, mais sur mon sujet ici : http://zipanatura.fr/monde-champignons-ii/ il y a un indice sur un site à consulter et Carlib donne en commentaire une bonne référence de livre sur les champignons.<br /> Bonne journée.
C
Les premiers je ne sais pas, je ne m'intéresse qu'aux comestibles!! LOL!!! Mais jolie photo!<br /> Et même comme ça, c'est pas toujours évident!<br /> Photo 3: Nonette voilée sûr et si la 2 c'est le même champignon...idem!! Sinon je pense aussi au bolet des pins.<br /> Ton bolet rouge et jaune pourrait être un bolet satan, comme dit Jean-Luc, mais ce pourrait aussi jaune cuivré... Tout dépend de la maturation du champignon et surtout de la taille de son chapeau.<br /> Mais là encore ça depend dans quelles conditions il a pu pousser... Pas assez d'eau et il est racho!!!<br /> Bisous!
J
Pas plus d'idées, désolé !<br /> <br /> Cordialement,<br /> Jean-Michel
J
le deuxième ressemble au cep des pins.Le premier et le dernier aucune idée.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité