Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
10 décembre 2009

le pays de la démesure

Bonjour à tous,
je suis vraiment désolée de ne pas poster des messages tous les jours, mais le temps manque vraiment ! Tout d'abord, et pour répondre à Philippe Bullot, je suis également loin d'être fan des villes. On pourrait même dire que je n'aime pas ça du tout ! Mais ne dit-on pas que le meilleure moyen d'apprendre une langue est l'immersion totale ? Alors, certes, je pars déjà samedi mais j'aurai au moins pu être en "situation réelle".
Quoi qu'il en soit, les Etats-Unis, sont, comme chacun sait le pays de la démesure. Prenez l'exemple de leurs magasins de jouets (et oui, noël oblige^^). Nous pouvons visiter la maison de barbie, traverser une reconstitution d'une (petite) partie de la ville en légo.....
Et puis, il y a Time Square. Ce quartier est le plus typique et le plus représentatif des USA. Les énormes panneaux publicitaires sont continuellement allumés, si bien que la nuit....il fait encore jour !

Time_Square

A chaque fois que je vois tout ce gaspillage, je pense au sommet de Copenhague, au fait qu'avec toute l'energie mise dans le sur-chauffage et l'éclairage 24h/24h les américains ont encore du boulot devant eux. Bien sûr, la France n'a pas de leçon à donner...mais vu que je suis à New York, je parle des USA.

TS

Trump_Tower

Demain, je pense aller à Central Park, si le temps le permet. En effet, la météo annoncée est vraiment fraîche. J'entends par là -4°F, ce qui doit bien équivaloir à -20°C !!!
Pour ce qui est du côté nature, les moineaux, pigeons et goélands sont les seules oiseaux que j'ai pu observer pour le moment....

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment la ville de la démesure ! Tes superbes photos en rendent bien l'ambiance. Malgré tout ce gaspillage, NY reste une ville attirante ...<br /> et démesurée !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Très intéressant ton périple dans Manhattan! Je comprends ton étonnement devant le gaspillage que tu constates en ville! Nous ne sommes pas obligés de faire comme eux , ayant moins de ressources énergétiques ! Central Park devrait te plaire, surtout par un samedi bien froid! C'est un point de rencontre de sportifs de tous poils! Ce qui m'avait le plus étonné c'était la partie des parcs publics réservés aux chiens , avec points d'eau et pelle pour s'occuper des crottes!<br /> Profite bien de l'immersion dans le pays de l'oncle Sam!
P
Si j'avais l'opportunité de découvrir New-York, je partagerais sans doute ton enthousiasme. Mais, quitte à affronter la démesure américaine, mes pas me porteraient volontiers vers le Grand Canyon, Bryce Canyon, etc...<br /> Peu importe que je n'aime pas la ville, suivre ton périple est agréable !
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité