Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
14 décembre 2009

the last day

Ce post est le dernier avant mon retour en France. Bien entendue, je ne vous ai pas raconter chacune de mes journées aux USA, mais cela n'était pas la vocation de ce blog. Aujourd'hui, ce sera Central Park. Un bout de nature que les New-Yorkais ont mis 20 ans à construire !
Voici l'imposant statue gardant l'entrée principale du parc :

statue_central_park

Hélas, je n'aurai pu faire que la partie sud de Central park. En cause le froid et le vent bien trop intense (il faisait -10°C et ajouté à cela les coups de vents....). Je serai donc restée dans la partie la plus en ville et la plus bétonnée du parc....Cela est vraiment dommage...

central_park

central_park2

Les Écureuils gris étaient présents en nombre et pour le moins habitués aux humains !

Crousty

Enfin, pour finir ce message dans l'esprit du blog, voici un oiseau présents aux Etats-Unis et au Canada : the Blue Jay. En français, le Geai bleu. Il s'agit donc d'une espèce endémique à l'Amérique du Nord qui est très bruyante et active durant l'hiver.

Geai

Cela reste toute fois un oiseau très commun, en expension dans cette partie du continent.
J'espère que ce petit voyage de l'autre côté de l'Atlantique vous aura plu. Maintenant, retour en Drôme !!

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout mimi l'écureuil gris ! Et le geai bleu est magnifique : j'aimerai bien en voir aussi !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Salut,<br /> Je n'ai pas pu tout suivre de suite, mais en regardant tes messages avec un peu de retard, j'ai pu apprécier pleinement ton voayge.<br /> J'aurai sauté dans ta valise si tu mðavais que tu allais voir un blue jay, en ai jamais vu. Bravo pour ce beau voyage et merci pour le partage!
J
Bonsoir, il y a aux Etats Unis une faune très intéressante à découvrir, et ces quelques photos sont très agréable, ça change de la faune que l'on voit ici. Amitiés.
C
C'est un beau voyage que tu auras fait là!<br /> Merci de l'avoir partagé avec nous à travers ces quelques photos!<br /> Tu as quand même de la chance pour le froid, si je puis dire!! En Alberta, il vient de faire -46°C plus effet de vent....<br /> Mais chez moi en Haute Garonne il a neigé aujourd'hui!<br /> bisous<br /> A bientôt!
P
Il est superbe ton écureuil !
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité