Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
17 décembre 2009

une trouvaille

Ce message ne comportera qu'une seule et unique photo. Je préfère vous prévenir dés le début afin d'éviter les fausses joies !
Il s'agit d'une image que je viens de retrouver sur mon disque dur, elle a été prise le 10 mai 2008 précisément.
C'est une fleur, mais pas n'importe quelle fleur. Elle fait partie de celles que l'on ne peut confondre tant elle est originale. La voici :

inconnue

Et pourtant, je ne suis pas arrivée à trouver de quelle espèce il s'agit ! Je ne dois pas être très dégourdie^^. Enfin, je compte sur votre aide.
Merci beaucoup de vos réponses !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Son port me fait aussi penser au fritillaire ...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
elle ressemble effectivement beaucoup au fritillaire.
F
Une liliacée, son port penché est celui d'une fritillaire peut-être Fritillaria involucrata bien que la teinte foncée des pétales soit inhabituelle. Regarde sur Florealpes si ma détermination te convient. <br /> http://www.florealpes.com/fiche_fritillariainvol.php<br /> ou sur la Floredebesançon<br /> http://crdp2.ac-besancon.fr/flore/flore/nom_com/fritillaire.htm<br /> <br /> Pour ma part j'en ai vu avant d'avoir un APN et j'attends le printemps prochain pour leur courir après !
N
Difficile de dire sans autres indications (plaine ou montagne). A mon avis (totalement amateur) il s'agit d'une fleur rare, à protéger.<br /> Première fois que je viens ici. Joli et agréable! Merci!
C
Je ne peux pas t'aider non plus, mais je la trouve intéressante!<br /> Je suppose qu'il faudrait savoir quelle dimension elle a cette fleur! Je me demande si elle n'est pas proche des tulipes, mais je n'y connais rien!<br /> Bonne soirée, Savoyarde!<br /> J'y pense, peut-être Foise serait capable de te donner une réponse!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité