prochaine saison : le printemps
Aujourd'hui, je trouve quelques minutes pour poster ce message. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre fidélité à ce blog. Je lis tous vos commentaires, sans exception et j'essaie également de visiter régulièrement vos blogs respectifs.
Bref, ce soir j'arpente mon disque dur en quête d'une belle photo que je n'ai pas encore montré. En effet, en ce moment je n'ai plus le temps de sortir mon D300.
Et puis, d'un dossier à l'autre, je trouve cette photo précisément :
Il s'agit, comme vous pouvez le voir, d'une jeune pousse ayant trouvée une place favorable dans une souche d'arbre. Ce cliché a été réalisé le printemps dernier.
Je trouvais cette photos symbolique de la vie renaissant au printemps. Chaque hiver la nature toute entière s'engourdit et disparait parfois sous un épais manteau blanc. Certaines espèces ont la chance de ne faire que s'endormir (les arbres, les rongeurs....) mais pour quelques espèces (végétales notamment) c'est la disparition pure et simple. On ne voit plus rien de la magnifique orchidée qui fleurissait ici il y a 2 saisons. Heureusement, les bulbes et autres racines tiennent bon et ne compte pas lâcher avant que de superbes fleurs poussent à nouveau.
En un mot, vivement que le printemps revienne avec son lot de surprises. Certains végétaux auront disparus, d'autre apparus.
Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr
Tu as raison, plus quelques semaines pour être témoins de ce renouveau toujours aussi magique et émouvant!
Bon WE!