Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
22 février 2010

le sud de l'île

banni_re_2

Tout d'abord et avant de commencer ce sujet, une précision s'impose : l'île où je suis est surnommée « Nature Island » mais son vrai nom est la Dominique, à ne pas confondre avec la République dominicaine ; en effet « «mon » île se situe entre la Guadeloupe et la Martinique. La formation de la Dominique date d'environs 12 millions d'années et comme la plupart des îles son origine est volcanique. A la différence près qu'ici il n'y a pas un volcan mais de nombreux, les plus jeunes s'entassant sur les plus vieux ! C'est donc cela qui confère à cette île tant de paysages escarpés, de plages au sable noir et roches volcaniques.

jour_3_volcanique

Aujourd'hui je visite donc le sud de l'île. Je pars de Délice en taxi (sur la côte Atlantique), je passe par Petite Savane, Bagatelle, Belle Vue et j'arrive à Souffrière sur la côte de la Mer des Caraïbes. Ce gros village est, à la base, un village de pêcheurs. J'ai donc pu observer quelques pélicans tranquillement installés sur de petites embarcations.

jour_4_p_lican

Je pars visiter quelques sources d'eau chaude sulfureuses sortant des entrailles de la Terre. Hélas ma déception fût grande une fois sur place. J'avais devant moi un lieu totalement aménagé pour les touristes. Nous étions loin de l'authenticité promise !! Je décide de continuer ma route pour ne pas rester sur une mauvaise impression de la Dominique. Je commence alors à avoir faim : direction la presque île de Scott's Head. La vue sur les sommets volcaniques est absolument superbe !

jour_4_scott_s_head

Une fois mon sandwich avalé, je me dirige vers Trafalgar Falls en espérant y trouver un site resté naturel. Après plus de une heure passée en taxi et dix petites minutes de marche sous le couvert végétal tropical, je la découvre ! Cette superbe cascade, surgissant des roches et formant des piscines naturelles en contre bas.

jour_4_chute_eau1

Sur place, j'observe 2 espèces de libellules. Le décor est grandiose, je sais pourquoi je suis en Dominique !

jour_4_libellule1

jour_4_libellule2

Après plus de 1h passée à photographier, admirer....je décide de rentrer à mon bungalow. Je traverse les mêmes villages multicolors où les maisons de luxes côtoient les cabanes de tôl !

jour_4_village

A la vue de cette journée bien remplie je me rend compte du fort potentiel de l'île. Il y a tant à découvrir !!
A bientôt !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Magnifiques paysages et la cascade est effectivement superbe. Pour ta première Libellule, je risquerai bien "Ischnura ramburii", "L'Agrion de Rambur" mais sans certitude car pas assez de prises rapprochées ou de profil. Tu vas sûrement la rencontrer à nouveau, alors mitraille !!!<br /> Pour la seconde, je sèche (lol)
C
Superbes de nous faire participer en direct à tes périples autour de l'ile et oui il semble y avoir un certain potentiel.... pense à en profiter et ne reste pas trop derrière l'ordinateur :-)
P
Voilà un beau reportage pour nous faire enrager d'être restés sous la grisaille !
C
Bravo pour tes pohtos! Elles sont très belles et tu donnes le mal de nous faire découvrir les Vraies merveilles de "ton" île!!<br /> Ta première libellule est bien intéressante!<br /> Ca me plairait bien que tu puisses refaire des photos si tu le peux de cet agrion si foncé!!<br /> Amuses-toi bien en cas!<br /> Mes amitiés!
M
Superbe!! merci de nous emporter dans se voyage! La photo de la première libellule est superbe dans la prise de vue. @+
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité