vue-nature

Aujourd'hui j'ai fais quelques photos de plantes et de mousse. Depuis mon retour en Drôme, la végétation ne cesse de verdir et montre à qui veut bien le voir que le printemps bat son plein ! Voici les premières pousses du plaqueminier planté l'automne...

Voilà, les vacances sont terminées ! Au total, il y aura eu 2 jours de beau temps et 2 autres jours de pluie ! Et malgré tous mes efforts je n'aurais pas vu de Huppe fasciée...Toutefois, ce petit reportage sur la Camargue était impossible sans les clichés...

JOUR 3 : Ce soir, je suis partie à la recherche de la Huppe fasciée. En effet, je l’avais déjà vu ce matin (elle était dans un arbre, puis s’était posée sur un piquet et enfin s’était envolée vers une flaque d’eau au sol) pour la deuxième fois depuis...

JOUR 2 (suite) : Cette après-midi, j’ai fait une petite visite au parc ornithologique de Gau. Celui-ci est avant tout un centre de soin pour les oiseaux sauvages de Provence-Alpes-Côte-D’azur et certain oiseaux (trop blessés) sont restés en volières mais...

JOUR 2 : Ce matin, comme prévu, je suis retournée me balader dans les marais et les moustiques étaient tous au rendez-vous ! De très nombreux flamands roses quittant leur dortoir m’ont survolé. Puis j’ai réalisé quelques photos d’oiseaux en vol. Commençons...

JOUR 1 : Je viens d'arriver en Camargue et le moins que l'on puisse dire c'est que les animaux sont partout ! Tout d'abord, voici le décor : des marais à perte de vue et ce que l'on ne voit pas, des goélands, partout des goélands ! Puis, à peine les valises...
9 avril 2009

avant de partir

Je post les dernières photos de mon jardin drômois avant de partir 5 jours en vacance en....Camargue ! Là aussi le paradis des oiseaux ! Bien sûr je continuerai de mettre des photos quotidiennement mais cette fois ci se seront plus les flamands que les...
8 avril 2009

dans l'affût

Ce matin, matinée grise, je sors dehors et miracle : il n'y a pas un poil de vent ! Je décide dons d'aller prendre mon affût et de faire quelques photos des oiseaux à l'abreuvoir. Les premiers venus sont, comme bien souvent, les Moineaux domestiques :...
7 avril 2009

Grosbec casse-noyaux : le retour

Aujourd'hui, journée grise et fraîche (le moral en prend un coup !) j'ai pu assister au retour du Grosbec à la mangeoire. Je remarque que dés que le temps se rafraîchit, il revient manger (ou plutôt déchiqueter) des graines de tournesol. Toutefois, cet...
6 avril 2009

Toujours au rendez-vous !

Comme je l'avais annoncé hier, je suis retournée faire la même balade ce matin. Mon but était de revoir mes grandes grenouilles rieuses, et ça a été le cas ! Je suis partis durant environs 2 heures par une matinée ensoleillée et sans vent : le rêve !...
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite