Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
2 mars 2010

la forêt et l'océan

banni_re_2

Pour cette nouvelle journée, départ en vitesse ! A 8h30 je suis déjà dans un taxi m'emmenant à La plaine, un magnifique village au bord de l'océan Atlantique. Il me dépose devant un restaurant tenu par des français (écouter un peu ma langue maternelle me fera du bien !). Ici, coule une grosse rivière du nom de Taberi qui se jette dans l'océan très proche.

jour7_taberi

Et ma déception fût très grande lorsque je me rendis compte de 2 espèces d'oiseaux qui pêchaient là, en contre bas. Je m'explique, pour la première fois depuis mon arrivée ici, je suis partie sans mon Sigma 120-400 mm ! Et les deux espèces que j'avais en face de moi n'étaient rien de moins qu'un Martin-pêcheur d'Amérique et qu'un Héron vert, les deux pêchant les petits poissons de la rivière. Voici une photo médiocre du héron, faite avec mon objectif de paysage (16-85 mm), une prouesse en soi^^.

jour7_h_ron_vert

Et puis je décide de longer la côte en passant par la plage. Celle-ci est recouverte de sable noir (un vestige de l'activité volcanique de l'île), on ne voit pas ça tous les jours ! Hélas, la pluie a décidé d'être de la parti, je rentre donc me mettre à l'abri dans le restaurant des français !

jour7_plage_noire

De là, il y a un départ de randonnée d'environs 2h. On monte sur une crête, on traverse une rivière et l'on rentre en longeant une bananeraie. Le parcours me plaît, j'y vais. Une fois arrivée sur la crête en question, j'observe les souches d'arbres jonchant le sol, et que vois-je ? De très nombreux Bernard-l'hermite ! Je ne vous met qu'une photo car ils seront le sujet d'un prochain post.

jour7_bernard

Mais au bout de 45min de marche, le chemin que je voyais a disparu, la végétation ayant pris le dessus ! Je continu donc à l'aveuglette, me disant qu'il me suffit de descendre d'un côté ou d'un autre et je tomberai toujours sur la rivière. Au pire, je n'aurai qu'à la descendre pour retomber à mon point de départ ! Mais l'aventure s'avéra plus difficile que cela, en effet se frailler un chemin en pleine jungle et sans machette est plus compliqué que ce que l'on imagine !
Mais tant bien que mal, j'arrive à ladite rivière. Le paysage est superbe et j'observe encore ces petites libellules en nombre :

jour7_libellule

Et avec une grande chance j'arrive à retrouver le chemin de la bananeraie me ramenant au restaurant ! L'expérience fût enrichissante mais quelle ne fût pas ma surprise de voir cette oiseau surgir de nul part et se poser devant moi :

jour7_colibri_mad_re3

Et oui, un superbe Colibri madère, je suis encore sous le choc !
Ma matinée se termina ainsi, place maintenant à l'après-midi. Je me suis rendue à Emerauld pool, dans la Réserve forestière centrale. En une quinzaine de minute de marche à travers une forêt toujours aussi magnifique et luxuriant (voir photo), je peux contempler une magnifique cascade formant un petit bassin couleur émeraude en contre-bas. Ce lieu est superbe car en pleine jungle !

jour7_emerauld_pool

jour7_emerauld

Ma journée se termine donc en douceur, dans la fraîcheur et la bonne humeur !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de nous faire partager tes émotions et tes photos de ce qui ressemble à un petit paradis !
L
Une belle diversité tant au niveau des plantes des paysages et de la faune!Que de souvenirs tu ramèneras! C'est aussi cela le voyage : des sensations différentes, des rencontres, des surprises!<br /> Merci pour ce beau dépaysement que tu nous offres!Le Colibri est superbe et c'est un rêve pour moi!Un jour, peut être......
C
Aller pour te remonter un peu le moral, souviens toi que prendre des photos, c'est bien mais parfois il faut savoir apprécier la nature avec ses propres yeux. Tu as vu ces espèces et c'est déjà beaucoup... Combien de personnes peuvent s'en vanter? Tu les auras la prochaine fois peut être ;-) Joli message et tu es dans un coin magnifique!
C
Bravo! Très sympa de nous faire voyager ainsi!<br /> Désolée pour ton agrion, je n'arrive pas trouver d'infos valables via le Net!<br /> Ton colibri est magnifique, quelle chance!<br /> Mes amitiés!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité