Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
7 février 2009

repas de Fauvettes à têtes noires

pomme_fauvette Aujourd'hui, malgré une pluie continue, j'ai pu prendre quelques photos de mes pensionnaires fauvettes. Hélas les cadrages sont, je trouve, pas top mais bon j'ai fais ce que j'ai pu.... Depuis quelques jours j'observe dans mon jardin deux Fauvettes à têtes noires mâles et une femelle. J'espère vraiment qu'ils s'installeront dans le jardin pour nicher mais en attendant, je fais tout pour les garder le plus longtemps possible. Il faut savoir que ces oiseaux ne mangent pas de graines, comme les mésanges par exemple, mais ne se nourrissent que d'insectes, de fruits et à l'occasion de graisse disposée à leur intention. C'est donc pour cela que j'ai planté des quartiers de pomme sur les piques du grillage et que j'ai mis des blocs de graisse (que beaucoup d'autres oiseaux semblent apprécier...). Bref, ce matin je disposais les pommes sur le grillage et environs 1 heure plus tard, je vois arriver les trois fauvettes ! Je n'ai pu prendre des photos d'elles que quand elles mangeaient le bloc de graisse, mais j'espère pouvoir en prendre avec la pomme, quand il fera moins de pluie peut-être... fauvette_2_femelle Voici la femelle avec sa calotte brune. fauvette_3_m_le Et ici, voici l'un des deux mâles passant leur temps à se "voler après" afin d'avoir les préférences de la femelle, pas gagné...
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas ce petit oiseau, il ne doit pas vivre dans ma région.
J
joli couple de Fauvettes, on les voit au printemps et en été : Très beaux clichés !
H
Sympathiques fauvettes, je ne savais pas qu'elles appréciaient les pommes... elles viennent chaque année dans le jardin, nichant dans le grand lierre du jardin voisin. Jolies photos car plus sauvages que les autres passereaux!<br /> Bonne journée, @ bientôt, heureuse d'avoir découvert un nouveau blog nature
N
Desole, je viens de realiser en lisant un peu plus bas que vous connaissez a mettre de la graisse dans les pommes de pin. Vos photos sont magnifiques. J'ai trouve votre blog sur celui de Remo Savisaar.
N
Vous pouvez mettre du lard melange avec des graines ou des morceaux de fruit dans des pommes de pin et les remettre au congelateur. Sortez les quand il fait froid. Les oiseaux devraient apprecier.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité