Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
4 juillet 2009

des petits nouveaux !

En début de matinée, balade dans les champs de luzerne et dans les prairies en jachère. Mon but : observer et le plus possible photographier des espèces de papillons que je n'ai encore jamais vu. Ma sortie commence avec celui ci, le ptit bleu comme je l'appelle ! Mais en vrai, c'est quoi son nom ?! Il me semble reconnaître un argus, mais il existe plusieurs formes et je ne sais pas précisément laquelle j'ai photographié.
ptit_bleu_1

Puis, dans le champs de luzerne, voici un soufré. Une espèce que je ne connaissais pas !

soufr_

Je crois avoir également identifié un cuivré fulineux, mais je doute vraiment...En tout cas, si c'est bien cette espèce je suis contente car normalement on ne la trouve pas en Drôme !

Cuivr__fuligineux_1

Cuivr__fuligineux2

Cuivr__fuligineux3

Mais je ne suis vraiment pas arrivée à identifier celui-ci, bien abimé !

non_identif1

non_identif2

Voici également un machaon :

machaon1

Et voici enfin ce très joli papillon qui me fait penser à un Demi-deuil...

non_identif2

Bref, en conclusion, il me faut absolument un guide sur ces animaux, ça devient vital !!!

Mais savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est bien un demi-deuil par contre celui qui est abimé .... je ne sais pas ... mystère !! bonne soirée
M
superbes! peut pas trop vous aider pour les noms, et même si je ne laisse pas toujours de commentaire, je reviens volontier jeter un petit coup d'oeil de temps en temps! A très bientôt donc!
S
je fait beaucoup de macro, j'aime donc forcément énormément les papillons, je te félicite pour ta "collection", très belles prises !
R
tes macros sont incoyablement belles !! magnifiques tes photos !
P
J'ai un petit faible pour le machaon, je le trouve tellement majestueux mais tous les papillons sont beaux. Je ne pense pas qu'on peut en trouver un seul qui ne soit digne d'intérêt. <br /> Je n'ai pas encore eu le temps de visiter ton site, il faudra que je revienne.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité