Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
26 novembre 2009

une journée d'automne

Bonjour à tous,
je suis vraiment navrée de ne pas publier plus souvent, en ce moment. Je passe beaucoup de temps dans les affûts et en promenades, mais cela paye plus ou moins... ! Et oui, c'est ça faire de la photo animalière !
Je suis toujours sur la piste du Troglodyte mignon, je le vois souvent mais je n'ai pas le temps de faire la mise au point sur celui-ci qu'il n'est déjà plus là !
En attendant, je vous présente donc une journée photographique ordinaire en Drôme provençale.
Tout commence avec le chant du Rougegorge familier :

RG8

Et puis ce sont les Mésanges bleues qui attirent notre attention à la cime des arbres. Ces petits oiseaux d'un bleu éléctrique se régalent des dernières graines :

mes_B1

En fin de matinée, une femelle Bruant zizi fait une halte dans le figuier :

bruant_femelle
(quel dommage qu'elle n'ai pu se poser ailleurs...cette branche gène vraiment !)

La journée avance avec une incroyable douceur pour la mi-novembre... Les Vulcains se font chauffer par les rayons du soleil :

vulcain5

Et puis la journée touche bientôt à sa fin. Comme très souvent en automne, le ciel s'embrase.

arbre

Et comme d'habitude, la journée s'achève avec le rire rauque des pics. Celui-ci a été photographier dans l'une de ses phases de vol :

pic_vol

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Première et dernières sont vraiment splendides ! Le pic en vol est vraiment très beau !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
J
Bonsoir, en attendant le troglodyte voici encore une belle série, bonne soirée. Amitiés. A++
C
C'est toujours avec impatience qu'on attend tes publications!!<br /> Et celle-ci est vraiment sympa!<br /> J'aime particulièrement la dernière!<br /> Mes amitiés!
C
Et bien, dis donc, si tu publies des messages comme ca, ton absence est pardonnée... Une belle palette que tu nous proposes aujourd'hui, pleine de très belles photo. Les deux dernières sont magnifques, j'avoue cependant que je suis jaloux de ton rouge-gorge!!!<br /> Avec un peu plus de patience, tu l'auras le mignon ;-)
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité