Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
5 janvier 2010

sous la neige

Ce matin, la Drôme provençale s'est réveillée sous 10cm de neige. Une aubaine pour les photos d'oiseaux à la mangeoire plateau ! Toutefois, mon stock de graine baisse à vu d'œil... Voici le décor en cette fin de matinée, photos prisent à mon sous-bois  :

paysage_neige

ruisseau_neige

Revenons à la mangeoire. Il y avait bien sûr les abonnés tels que la Mésange charbonnière :

charb75

charb76

Mais j'ai également pu observer quelques Chardonnerets élégants :

chard56

chard55

Et enfin une jolie surprise, une femelle Fauvette à tête noire se régalant des toutes dernières baies :

fauvette_femelle

Voilà pour les photos de cette matinée sous la neige.
Comme vous l'aurez remarqué, ce post ne s'inscrit pas dans la suite de mon projet pour l'année de la biodiversité. Non, je ne suis pas déjà à court de photos, mais c'est parce que je veux continuer à vous raconter mon quotidien en Drôme. Il arrivera donc que, parfois, les post concernant le projet 2010 soit interrompu ; mais jamais plus d'une journée !

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbes paysages hivernales avec à l'appui de belles photos d'oiseaux à la mangeoire !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
M
Ben je trouve que trois espèces d'oiseaux en un post, c de la biodiversité, lol! en plus, comme tu le dis, faut pas arrêter non plus de nous donner des nouvelles de nos petites bêtes à plumes adorées! bizzzzzz
J
Bonsoir, très belles toutes ces photos, et la neige donne des luminosités très agréables. Amitiés
C
Bien jolies photos effectivement!<br /> Merci pour le Chardonneret!! LOL!!<br /> Et ta fauvette, veinarde!!! Je n'en ai jamais vue! Elle est trop mignonne!<br /> Bonne soirée!
C
Et bien maintenant tu as plus de neige que nous. Il n'a neigé que le 24 décembre ici!!! Et oui c'est une aubaine pour les photos d'osieaux à la mangeoire et tu les as bien mis en boite ;-)
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité