Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
15 février 2009

Repas d'oiseau

Aujourd'hui, malgré le soleil, le vent est très froid. Si pour nous c'est difficile d'être à plus de 3 mètres de la cheminée, imaginez les oiseaux qui sont dans ce froid ! Pour les aider, nous pouvons leur donner de quoi manger, et plus précisément des aliments gras (tel que du tournesol ou de la margarine toujours le moins salée possible). Je vais donc faire un peu de cuisine pour ces boules de plumes ! Je commence par faire un cake aux baies de lierre. Pour cela il suffit de faire cuire ensemble la margarine et les baies, puis de laisser solidifier le tout dans une bouteille en plastique coupée en deux. Quand les oiseaux sentiront qu'il y a du lierre là dedans, se sera la bagarre pour en manger le premier ! cake_lierre J'ai également fait une autre préparation : il s'agit de prendre de la margarine et de la mélanger avec des éclats de cacahuètes (tout cela à la main). Cette recette est plus pratique car les oiseaux peuvent la consommer tout de suite. J'ai ensuite enduit des pommes de pin avec ce mélange ainsi qu'une coupelle. pomme_de_pin coupelle Dans mon jardin, c'est la deuxième recette qui marche le mieux, la margarine cru ils préfèrent !
Publicité
Publicité
Commentaires
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité