Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
2 avril 2009

Monsieur le faisan

Ce matin, un oiseau plein de couleurs était de sortie : un mâle Faisan de colchide. faisan1 Depuis plusieurs années j'observe ces faisans autour de chez moi, et l'année dernière, un couple est même venu s'installer avec ses 6 oisillons (ou faisillons :-) dans un énorme amas de branches et de feuilles mortes. Hélas, je n'ai pris aucune photos et je le regrette beaucoup maintenant. faisan2 Toutefois, ce mâle pris ce matin a de belles couleurs et, est relativement net. faisan3 Comme j'ai pu le remarquer, ces galliformes ne s'observent pas en forêt, ni en sous-bois (sauf pour les individus vraiment sauvages, ce qui est vraiment rare), préférant à cela les grandes étendues cultivées telles que les champs de blés (là où a été prise la photo). Et pour finir, il faut prêter attention au cri de cet oiseau qui est pour le moins "bizarre", c'est un cris assez aigu et venant du fond de la gorge...C'est...bizarre ! faisan4
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les 4 photos sont parfaites!!!!bravo
N
Ils sont peu sauvages ici et on les rencontre dans les prés et ce cri les fait repérer avant leur beau plumage. L'année dernière j'ai eu la joie de voir une petite famille en bord de l'Amstel. Un peu fous ces oiseaux...
T
Certains cris nous paraissent effectivement étranges ... J'ai déjà confondu le miaulement d'un chat et le cri d'un oiseau tant il y avait de ressemblance, c'en était troublant ...<br /> <br /> Cela doit etre vraiment très sympa d'avoir des faisans dans son champ !
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité