Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
4 avril 2009

un intrus...

Ce matin, à 11h30 j'étais dans mon jardin quand soudain de forts cris stridents me font lever la tête. J'observe dans le ciel un couple de Buse variable volant ensemble mais seul l'un des deux membre du couple criait et paraissait agité : le mâle. buse3 Et pour cause, un autre mâle vol autour d'eux en poussant, lui aussi ces cris caractéristiques. buse5 Visiblement, après une dizaine de minutes, le premier mâle arrive à dissuader l'intrus car celui-ci s'éloigne en criant (toujours !). buse4 Mais cela aurait été trop facile et ce-dernier ne s'avou pas vaincu ! Il revient à la charge mais cette fois ci, le premier mâle le prend en chasse à une vitesse assez impressionnante. Il repli ses ailes à la manière d'un faucon fonçant sur sa proie, puis tout disparaissent derrière une forêt. buse6 La femelle, seule, s'élève dans le ciel, sans un bruit, puis disparait. buse7 Avant de partir, j'ai juste eu le temps d'aperçevoir 5 Buses variables sur un même périmètre, étonnant en période de nidification...
Publicité
Publicité
Commentaires
C
elles sont superbes tes photos de buses
J
On voit aussi le balai des buses entre plaine et bois lors de nos balades, mais je n'ai pas encore réussie une photo digne de ce nom. Les tiennes sont très réussies !
T
merci de votre visite, pas mal non plus les buses.<br /> amitiés,Toupeti
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité