Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
7 avril 2009

Grosbec casse-noyaux : le retour

Aujourd'hui, journée grise et fraîche (le moral en prend un coup !) j'ai pu assister au retour du Grosbec à la mangeoire. Je remarque que dés que le temps se rafraîchit, il revient manger (ou plutôt déchiqueter) des graines de tournesol. GB2 Toutefois, cet oiseau reste très farouche et au moindre bruit ou mouvement il s'enfuit haut dans les arbres, à où il se sent à l'abri. GB Je ne sais pas pourquoi, mais cet individus en particulier voulait aller dans la mangeoire. Il essayait pourtant mais à chaque fois il faisait demi-tour ! GB3 Alors, après moult hésitation, il a décidé de se nourrir au sol. GB4 Le faignant, il a choisit la solution de facilité !!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci, je ne sais absolument pas reconnaître un mâle d'une femelle !
C
Ton grosbec est une femelle!Ce sont souvent elles qui viennent à la mangeoire, les mâles sont encore plus méfiants!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité