Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
23 avril 2009

Oh...un caelifère

Voici un insecte de la famille des caelifères : le criquet commun ( chorthippus biguttulus), celui-ci est de la forme verte mais d'autres peuvent être gris, marron, roux voire même rouge. criquet1 Cette photo, quant à elle, est sûrement celle d'une sauterelle (que l'on reconnaît grâce à ses longues antennes). Merci beaucoup à Canelle57 pour cette précision. criquet2
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est vrai que je n'avais pas fait attention à ce détail, je ne m'y connais pas vraiment en insectes...Merci de l'info !
C
Bonjour,<br /> De belles observations d'insectes!Le premier est bien un criquet, mais le second sur le ciste me semble une sauterelle!Je vois de très longues antennes que seules posèdent les sauterelles alors que les criquets les ont bien plus courtes!Qu'en penses-tu?<br /> Bonne journée.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité