Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
21 juillet 2009

cache-cache, partie 2

Comme promis, voici la réponse en image :

agrion_large_patte_m_le_1

Il s'agissait bien d'une libellule, et de surcroît, un Agrion à large patte mâle. Merci à tous pour votre participation, et maintenant assez parlé, voici la suite de la série !

agrion_large_patte_m_le_2

agrion_large_patte_m_le_3

Voici plus précisément ses ailes :

aile_agrion_m_le

Et re-voici le mâle, me narguant du haut de sa feuille !

agrion_large_patte_m_le_4

J'ai également eu la chance de rencontrer Madame qui volait non loin de là :

agrion_large_patte_femelle_1

agrion_large_patte_femelle_2

Un petit conseil pour tout ceux qui veulent photographier de la libellule, j'ai pu remarquer que celles-ci se pose toujours sur le même perchoir (durant au moins 1 ou 2 minutes). De là, elles repèrent un insecte, s'envolent pour l'attraper, puis reviennent le manger sur le même perchoir. Ainsi, d'après moi, la meilleure façon de s'approcher d'une libellule est en fait de s'approcher du perchoir lorsque celle-ci part chasser un insectes. Il ne faut plus bouger quand elle revient, de sorte à ne pas l'effrayer, et en fin de compte, elle nous accepte près d'elle.
En tout cas, c'est comme ça que cela a marché pour moi !
Bonne journée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, au fil de mes pérégrinations sur les blogs, je viens de découvrir le tien, tu fais de très belles photos sur un sujet qui me passionne, je te souhaite une bonne soirée. Amitiés. A++
P
Superbes macros! Quels yeux!
M
j'adore aussi la première photo (en plus de la cinquième) et aussi cette de la devinette!!! de plus en plus d'innovation et de découvertes sur ce site! et les macro!! bref, je suis définitivement fan de ce style! à bientôt!
M
je l'avais percé à jour moi, ce petit agrion ! très belle série
L
La 5eme photo est absolument incroyable ! on voit même par transparence l'ombre de la libellule à travers la feuille...<br /> Et merci pour ton conseil très utile.
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité