Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
25 décembre 2009

le "lac"

Aujourd'hui, je suis retournée à ce grand étang que j'appelle mon "lac".  Il y a quelques jours, la neige et la glace le recouvrait encore :

lac6

lac7

lac8

Aujourd'hui, je suis arrivée à trouver un accès à la rive gauche de cet étang. Celui-ci est très sympathique car il long le ruisseau à l'aval de la grande pièce d'eau.

lac4

Et puis après quelques sauts au dessus de celui-ci, j'arrive sur la berge qui me fait rêver depuis l'été dernier. En effet, d'ici je peux poser un affût pour observer le Bihoreau gris venant pêcher les petits poissons. Mais plus modestement, je peux photographier les chevreuils et sangliers venant s'abreuver à la rive d'en face. Bien sûr, c'est un lieu en or pour voir les libellules. Bref, le lieu parfait. Mais comme des photos valent mieux que des mots, voici :

lac2_bis

lac3_bis

lac1_bis

Il me tarde d'y retourner !!!!
PS : Joyeux noël ! Non, je n'avais pas oublié^^

Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bel endroit très prometteur pour les observations à venir !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
C
Quelle nature variée tu as dans ton joli coin de France! L'eau en est la vraie richesse , on s'en rend compte quand elle vient à manquer!<br /> <br /> Merci pour les très belles images de paysages que tu nous offres.<br /> Bonne journée.
P
J'aime beaucoup ta barque toute moussue !
C
Bonjour, que de neige sur tous les blogs mais c'est normal vu le temps qu'on a eu. Je reviendrai dans la semaine voir tes nouvelles photos, à bientôt, amitiés, Corinne
C
Sympa, cette barque envahie par la mousse!<br /> c'est vrai que ça à l'air d'un joli coin calme!<br /> A t'en croire, tu vas nous proposer des merveilles!!<br /> En attendant, bisous et à bientôt, Savoyarde!
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité