Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vue-nature
17 août 2009

bien présent mais peu abondant

Voilà comment l'on pourrait résumer la répartition du Machaon. Ce n'est que occasionnellement que je l'observe en Drôme, alors que son cousin le Flambé est bien visible, dans des milieux très variés.
Mais voilà, ce matin c'est un Machaon qui m'a honoré de sa présence. Juste le temps de quelques photos avant que celui-ci ne reparte. Pas évident de figer les ailes, il n'arrête jamais de les faire battre, même posé !

machaon2

machaon3
Mais Savoyarde c'est aussi un site : vue-nature.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sur le Machaon, j'ai en réserve un sujet inédit qui devrait t'intéresser... J'attends les journées grises et pluvieuses pour ouvrir ce dossier et préparer les images. <br /> Ce printemps ils étaient nombreux dans les friches autour des vignes d'Arbin, cotoyant les Flambés mais les Belle-Dame accaparaient les Saponaires de Montpellier et leur faisaient la chasse.
J
Une bien belle série de ce magnifique papillon. Un vrai régal pour les yeux !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
L
MAGNIFIQUE ...
C
Superbe!!!!
M
Superbe machaon! j'en ai jamais vu, mais je ne désespère pas! en tous les cas, de très belles photos et surement un souvenir inoubliable! à +
vue-nature
  • Ce blog est le prolongement de mon site internet mais à l'inverse de celui-ci, il parlera de mes voyages et surtout de ma vie quotidienne dans la campagne drômoise. Vous y trouverez donc de nombreuses photos classées dans plusieurs catégories..Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
vue-nature
Archives
Derniers commentaires
Publicité